Partagez | 

Réouverture de printemps #2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Éclat de Cristal
Fondateur de ZdC
Fondateur de ZdC

Arrivé.e le : 13/09/2009

14052017
MessageRéouverture de printemps #2017

# REOUVERTURE 2017 #

Bon ben voilà, on est réouverts. Salut les gent.e.s. Tchuss. /o/
OK. Reprenons. Le forum avait fermé, on a souhaité repartir sur du neuf en faisant avec du vieux. Garder l'esprit de ZDC, changer un maximum de choses mais revenir à l'originel aussi. C'était un peu fouillis, on vous l'accorde. On a tardé, avec nos vies professionnelles respectives. On a décidé de supprimer le côté hiérarchique lourd, le système de points a été revu, les alambics nettoyés, repensés. On a décidé que des noms de pierres étaient plus appropriés. Non parce qu'elles sont précieuses mais car chacune possède des propriétés qui lui sont propres. On a cherché à être le plus cohérent possible. Il n'y a plus de staff sauf les admins et les modo (le recrutement se fera dans un deuxième temps). La plupart des éléments du design sont fait mais il en reste encore. Pas mal de modifs pourraient être réalisées dans les jours qui viennent, mais ça commençait à nous peser de voir le forum fermé à cause de petites modifs pas très importantes...

Bref. On vous demande de relire tous les topics explicatifs et surtout de faire vivre ce forum. Pas de flood inutile, un forum consacré au graphisme pur, un forum qui va vous permettre de franchir vos limites, sortir de votre zone de confort. Un esprit de partage également, une réelle solidarité. Un peu de compétition mais pas trop. Assez pour vous donner envie de créer.

Vous aurez peut-être remarqué que nous essayons au maximum d'utiliser l'écriture inclusive. Si jamais il y a des manquements, n'hésitez pas à nous le faire remarquer.

Il y a plein de petites erreurs de codage que nous avons vu. On ouvre quand même. Ca n'empêchera personne de gambader joyeusement dans nos prés !

3 sujets d'animation ont été lancés ce jour !
- Petit format
- Print
- Spécial forum
Retrouvez les directement dans les sections concernées !

On a vraiment voulu repenser le forum de façon simple et sobre. Trop de codage perd la plupart des gens. On est pas ici pour afficher le codage le plus beau du monde. Avec le recul, ce qui marche, c'est la simplicité.

On retrouve les défis d'alambic, les duels, les animations hebdo, les analyses, les tutoriels, et une unique section destinée à des commandes qui peuvent soit être prise par n'importe quel membre (merci de lire les règles ;) ) ou par un alambic. Postez vos galeries, apprenez à vous connaître... Et surtout, n'hésitez jamais à nous proposer des évolutions pour le forum. Elles seront toujours considérées.
Nous vous remercions de votre attention.
Syrion & Cyllan.

Si tu respectes pas les règles, je te fracasse avec des maracas.
Revenir en haut Aller en bas

Sujets similaires

-
» made of stars ✰ forum célébrités (ouverture 15/08/2017)
» Installation Mapsource et ouverture de carte City Navigator Europe NT 2017.10
» Grand ménage de printemps
» [Résolu] Lenteur d'ouverture des sites et pages
» [Fermé] recherche malveillant qui empeche l'ouverture de certaines pages web
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Réouverture de printemps #2017 :: Commentaires

Re: Réouverture de printemps #2017
Message le Dim 14 Mai 2017 - 21:00 par .Little Lady
Bonsoir à tous,

Je n'arrive pas à croire que je vais être la première à poster un message sur ZDC après sa réouverture. Il est vrai que cela fait un moment que je n'avais plus montré ma personne sur le forum depuis quelques années. Les études que j'ai choisi ne me laissaient pas beaucoup de temps libre.

Lorsque j'ai appris la fermeture du forum, j'ai eu un petit pincement au cœur. Après tout, j'ai connu ZDC à ses débuts, j'ai participé pendant un temps à son développement en tant que membre de l'équipe administrative et ce, à différents niveaux. Apprendre que le forum réouvre est une nouvelle qui me fait chaud au cœur.

Je vous félicite pour le travail que vous avez accompli afin de réouvrir le forum et espère qu'il le restera encore longtemps.

LL

PS: c'est normal que Syrion n'appartienne à aucun alambic ??
Message le Dim 14 Mai 2017 - 21:05 par Gueshjose
BOnsoir!

Ravis de voir que le forum est de retour. Un espace ou la création est au centre, bien que je n'ai pas arrêter pour autant un retour au foyer ne peut que faire du bien. En tout cas gg à vous pour la refonte et si jamais il y a besoin je serais ravis d'apporter mon aide si vous en juger nécessaire d'une manière ou d'une autre que ce soit !

ps: sinon c'est normal que nous n'ayons pas de profil à proprement parler avec le rang etc ?
Message le Dim 14 Mai 2017 - 21:39 par Melone
Ooooooh mais que vois-je en lisant mes mails! La réouverture de ZDC! Félicitations pour votre travail, le nouveau design est vraiment génial et je sens que cette refonte va faire énormément de bien au forum mais également au forum de graphisme.

Hâte de contribuer à son évolution!
Message le Dim 14 Mai 2017 - 21:42 par Edelweiss
Oooh, je ne pensais vraiment pas que ZdC allait rouvrir ! J'avais déserté déjà un moment avant qu'il ne ferme et puis j'avais appris sa fermeture en voulant y jeter un oeil un jour, et c'est vrai que ça fait un petit pincement au cours.
Bravo à vous !
Message le Dim 14 Mai 2017 - 23:25 par Aralba
Toutes mes félicitations pour cette réouverture !!

J'ai hâte de voir toutes les belles choses qui seront postées.
Message le Lun 15 Mai 2017 - 5:54 par Cyllan
Ravie que ça vous plaise Smile Concernant Syrion, effectivement c'est un peu étrange. Je vais lui en toucher un mot.
C'est chouette que ça vous plaise ☺️ n'hésitez pas à vous lancer dans les animations ! On aura toujours besoin de votre collaboration de toutes façons
Message le Lun 15 Mai 2017 - 9:21 par Allya
Oh mon dieu, quand j'ai vu le mail hier soir, mais quelle joie !!!

Je suis vraiment contente de savoir que ZdC tel un phœnix renait de ces cendres !!!!

Je vous souhaite toute la réussite du monde !!!! J'ai hâte de repasser du temps par ici !
Message le Lun 15 Mai 2017 - 9:57 par Single Birds
J'ai vu le mail ce matin, je suis contente de le voir réouvrir. Il me manquait ce p'tit !

Est-ce que vous allez remettre les cours en place ? J'aimais bien cette partie
Message le Lun 15 Mai 2017 - 11:18 par Murtagh
Chouette chouette chouette ! Je dois aller bosser, je reviens ce soir avec plus d'enthousiasme ! Very Happy
Message le Lun 15 Mai 2017 - 11:47 par Juliette
Bonjour tout le monde !! Je viens de voir le mail de réouverture, je suis tellement heureuse ! J'ai laissé de côté le graphisme depuis que ZDC a fermé. Mais j'en ai fait quand même. Un peu.
J'espère que ce renouveau fera du bien !
Merci beaucoup ! Very Happy
Message le Lun 15 Mai 2017 - 19:07 par Fraise
Quelle joie de revoir notre petit forum ouvert. J'espère pouvoir être active parmi vous comme au bon vieux temps.

Sur ce bisouille à tous, je vais aller me perdre dans cette énorme mise à jour.
Message le Mer 17 Mai 2017 - 12:40 par Syrion
Merci beaucoup pour vos messages, ils font très plaisir !
Il y a encore beaucoup à faire, le forum tel quel a encore des points à travailler et améliorer, je ferai un petit post concernant la philosophie derrière tout ça.

@LittleLady en effet c'est bizarre, normalement ça devrait être fixé, j'ai du faire une erreur en touchant aux groupes.
Message le Mer 17 Mai 2017 - 21:15 par Cyllan
N'hésitez pas à poster dans le forum, on attend plus que vous ;) Regardez, Fraise a déjà commencé à poster sa participation dans les animations de la semaine ! C'est l'occasion de vous remettre au graphisme ou de débuter pour les autres. Bises, j'espère voir des posts surgir un peu partout !
Et à ceux qui viennent de s'inscrire, direction les présentations !
Message le Jeu 18 Mai 2017 - 15:48 par Syntaxe
Hey !

C'est super cet réouverture hehe.
Vous avez géré grave et j'suis content que ça revienne ! Le forum était vraiment super et j'espère que cela va continuer car ce n'est jamais simple de faire du neuf sur du vieux :p.
Message le Ven 19 Mai 2017 - 13:35 par Luinil
Trop contente du retour et bon courage pour la suite
Message le Ven 19 Mai 2017 - 16:33 par chouwakoko
J'ai été surprise de voir ce message dans ma messagerie alors que je me disais qu'il serait pas mal que je retrouve un forum de graphisme..^^ comme quoi..enfin le temps me manque toujours autant pour reprendre le graphisme mais je suis heureuse de voir que ce forum à ré-ouvert, ça permet de garder un petit lien avec cet univers-là que j'aime beaucoup.
Message le Dim 9 Juil 2017 - 14:43 par Murtagh
Echec !
Message le Mer 30 Aoû 2017 - 11:39 par Noctali
Je reviens par hasard sur le forum. Je vois qu'il a un nouveau design et tout, une nouvelle volonté de repartir. Puis je vous que les derniers messages actifs sont de mai. Et là, je pleurs :rip:

J'espère que ce n'est qu'un petit manque d'activité dû aux vacances, et que lorsque j'aurai le temps de vraiment revenir, ZdC sera encore en vie
Message le Mar 10 Oct 2017 - 18:42 par Yoyoyokiwi
C'est dommage que le forum n'ai pas autant de succès qu'avant... malgré le temps qu'ont dû passer les admins dessus. Sad
Félicitations pour ce que vous avez fait, et merci d'avoir essayé... ( greenpowa

Réouverture de printemps #2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1