AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Toute bonne aventure se termine un jour...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Éclat de Cristal
Dieu Créateur - Fondateur de ZdC
Dieu Créateur - Fondateur de ZdC
Voyages : 1450

MessageSujet: Toute bonne aventure se termine un jour...   Ven 28 Aoû 2015 - 0:45

Les oranges vous annoncent...

Simplement parce que toutes les histoires ont une fin...

Bonsoir à tous,

Il est temps pour Zeste de Couleurs de fermer ses portes, après 5 années et demie de bons et loyaux services. Après avoir connu différentes périodes, de multiples relances, de nombreux staffs, un panel divers de membres, le forum a finit par s’essouffler jusqu'à lentement s'éteindre.

Zeste de Couleurs ; 2009/2015. C'est un bon score pour un forum de graphisme amateur.

Nous remercions chaleureusement chacun des membres ayant participé au forum et donné d'eux et de leur temps. Tous les membres de staff qui ont toujours su faire un bon boulot. Les différents admins qui ont réalisé un travail titanesque au fil des années. Un grand merci aux anciens, aux presqu'anciens, au vieux nouveaux, aux nouveaux. Une belle histoire s'est écrite grâce à vous.

Il est désormais temps de mettre un point final à cette merveilleuse aventure. Nous vous souhaitons une très bonne continuation à tous et toutes!

Si vous voulez garder contact, signalez-le nous.
Des bises et à bientôt, sûrement, dans un ailleurs proche.

Remerciement à Cyllan, la bouffeuse de réglisses à minuit, pour l'aide apporter quant à la fermeture.

Si tu respectes pas les règles, je te fracasse avec des maracas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://zestedecouleurs.forumactif.org
Cyllan
Rosée de Vermeil
Rosée de Vermeil
Zeste d'Or Féminin Printemps : 26
Voyages : 15375

The Gimp

MessageSujet: Re: Toute bonne aventure se termine un jour...   Ven 28 Aoû 2015 - 9:28

Et bien moi je vais mettre un petit mot quand même. J'ai été ravie, franchement, de faire partie de cette aventure. D'avoir été membre où je découvrais le monde du graphisme et où les gens s'entraidaient avec bienveillance, d'avoir floodé à mort et d'avoir écris en vert puis en jaune... Et d'avoir intégré l'équipe en tant que modératrice tout d'abord puis en tant qu'administratrice. Lorsque j'ai quitté mon poste, j'étais fatiguée et la dernière année de ma formation commençait, je ne pouvais réellement pas assurer la fonction. Et le fait qu'il y ait des personnes de confiance sur le forum, m'a permis de passer la main sans m'inquiéter. Aujourd'hui, le forum ferme ses portes et je le comprends tout à fait : il a fait son temps. Si de ses cendres doit renaître un autre concept plein de poésie, ça se fera. Veillez juste à ne pas plagier ;)

Ca peut paraître triste mais ça ne l'est pas. Ca fait partie d'un cycle. Rien éternel sinon la vie. La poésie de ZdC, elle reste en chacun de nous. A vous de lui faire honneur, à l'avenir. Je souhaite un très bon sommeil à ce forum que j'ai littéralement adoré.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Syrion
Rosée de Diamant
Rosée de Diamant
Zeste d'Azur Masculin Voyages : 3443

The Gimp

MessageSujet: Re: Toute bonne aventure se termine un jour...   Ven 28 Aoû 2015 - 14:07

Je suis déçu que cette décision se fasse sans répondre aux problèmes qu'on avait soulevé dans le sujet que j'avais ouvert. Le sondage était une illusion. On a éludé toutes les interrogation et oublié de demander l'avis des membres. J'ai le sentiment que le forum a été fermé en vitesse histoire d'en finir et ne plus avoir à chercher d'excuses.

Mon opinion reste que le concept n'a pas fait son temps, bien au contraire, les membres s'inscrivaient encore et d'autres forums fonctionnent toujours sous le modèle ZdCien des groupes participant aux courses aux points. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... Le seul défaut du forum était son architecture vieillotte et les derniers designs non attractifs. La seule chose qui manquait était un travail de fond et une restructuration des catégories et des concepts.

Je re-poste ma réponse à l'ancien sujet puisque le forum a fermé pendant que je la rédigeais : Si l'histoire de Twitter vous bloque, il y a plein d'autres analogies à faire : quand je fais un repas avec des amis mais que je n'arrive pas à réaliser ma recette, je n'empêche pas mes convives de manger, je demande de l'aide à quelqu'un qui saura cuisiner. Lorsque des parents ne peuvent élever leur enfant handicapé, il me semble difficile de vouloir l'abandonner, c'est à ça que sert l'adoption, BREF. Comme je l'ai déjà dis, je le ressens comme une marque d’orgueil et une impossibilité à accepter l'échec. Ce n'est peut être pas le cas, mais le ressenti est là.

Dire que peu voire aucun membre n'ait participé c'est très audacieux. Cyllan a été quasi seule pendant une longue période à gérer le forum avec succès. EON s'est longtemps acharnée pour maintenir les animations. Nono et Rain étaient des supers chefs d'Alambics. Skotbi a fait un gros boulot niveau motivation des membres chez les bleus. Firnen/Murtagh était un membre actif que ce soit en simple Azur qu'en modérateur. Sharney avait lancé un journal ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )... Lorsque les trois fondateurs n'avaient plus le temps de s'occuper du forum, ils ne l'ont pas fermé.

Quoiqu'il en soit, si la décision est finale, qu'il en soit ainsi. Ç'a été une grande aventure et j'en garde de très bons souvenirs malgré un goût amer au fond de la gorge. Je vous souhaite à tous une bonne continuation et la plus grande réussite IRL. À bientôt, peut-être.

Edit: Je vais répondre à quelques opinions sur ce même message plutôt que de transformer le topic en foire à débat qui n'apportera pas grand chose à la lecture.

Je lis plusieurs détails quand à la gestion qui a été faite solo par le staff, c'est regrettable en effet que vous ayez eu à faire face à la charge massive de boulot que requiert le forum, mais pourquoi - si vous aviez tant de mal que ça - ne pas avoir fait appel à l'aide aux membres quels qu'ils soient? Le sondage était un excellent début mais on a pas eu de compte rendu à part la publication de la liste des résultats ( je ne me souviens pas de compte-rendu détaillé qui ait été posté, mais j'ai peut être oublié, vraiment je ne suis pas sur ). Le maître mot de Zeste de Couleurs était Entraide, et si le staff a jugé que personne ne pouvait les aider, alors on a tous coulés chacun de notre côté, plutôt que de se serrer les coudes. Ce n'est pas moi contre vous. Nous étions une communauté, ce mot a perdu tout son sens avec cette décision.

Summer don't know me no more
Eager man, that's all
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Syrion le Jeu 3 Sep 2015 - 2:55, édité 3 fois
Anthracite
Lumineuse Fleur de Cassis - Codeur
Lumineuse Fleur de Cassis - Codeur
Zeste d'Émeraude Féminin Printemps : 115
Voyages : 1682

Codage
Boîte à secrets :

MessageSujet: Re: Toute bonne aventure se termine un jour...   Ven 28 Aoû 2015 - 14:55

C'est certain que c'est une page qui se tourne et qu'elle aura occupé beaucoup de place dans la vie virtuelle de nombreuses personnes, mais je soutiens cette décision parce-qu'elle est non seulement honnête mais en plus totalement réaliste.

Syrion tu tires facilement sur l'ambulance, tu ne te rends pas compte je pense du temps qu'on a passé à chercher des solutions, de la difficulté de gérer ce genre de forum en sachant pertinemment que personne n'est prêt à prendre la relève de façon sérieuse en cas de problème, en sachant qu'il n'y a aucun graphiste disponible dans l'équipe depuis plusieurs mois, ce qui pour un forum de graphisme est totalement irréaliste.
Les candidatures n'ont jamais été fermées, et personne ne s'est proposé. Je ne parle bien sûr pas du poste d'administrateur, qui est une question de confiance et de feeling et ne peut être soumis à candidature, mais de tous les autres.
Dire que ceux qui sont là n'en ont pas fait assez c'est facile quand on n'a pas essayé d'occuper au moins les postes sans lesquels le forum n'a pas de sens, ou quand on n'a pas la possibilité/les capacités de le faire.
Non, il n'y a personne qui ait été considéré capable de reprendre les rênes. Parce-que personne n'a cherché à s'investir concrètement dans les rôles clefs offerts au sein du staff, entre autre.
(Et par capable je ne parle pas nécessairement de compétences ou de qualité humaine, mais aussi de TEMPS à consacrer au forum.)
Bien sûr que l'avis des membres a été pris en compte, au point qu'un compte-rendu détaillé a été publié, et que le rédiger ne s'est pas fait en cinq minutes vu ce qu'il y avait à analyser.
Bien sûr que ces avis ont été étudiés, qu'on y a réfléchi, qu'on a eu des discussions à ce sujet.
Mais poser plusieurs cartes de navigation sur une table au milieu d'une taverne avec des marins joyeux criant tour à tour qu'ils vont découvrir l'Amérique ne suffit pas, hélas !
Chacun a beau être aussi investi à son niveau, chacun a beau prendre à cœur de donner son avis, une expédition a besoin de responsables, et ces responsables doivent pouvoir inspirer confiance et avoir une présence indiscutable sur une longue durée, on ne s'embarque pas pour un mois ou deux pour ce genre de poste en se disant qu'on cherchera ensuite en catastrophe quelqu'un pour prendre la relève en cas de problème.

Car, oui, le vrai problème n'a jamais été le manque d'idées, des idées il y en avait plein, qu'on soit d'accord ou non avec celles proposées, mais le manque de personnes capables et prêtes de/à s'investir dans une entreprise aussi chronophage et inspirant suffisamment confiance pour qu'on leur passe la relève.

Ce point important rappelé, je remercie particulièrement Fraise et Cyllan qui m'ont fait passer d'excellents moments depuis mon arrivée, qui m'ont fait confiance, m'ont écoutée quand j'avais quelque chose à dire, qui sont des amies avant d'être des admins et que j'adore ! Je vous n'aime totalement les choupinettes !
Je remercie aussi Elexir et Elf qui ont fait de leur mieux !
Mais également (on se croirait aux césars sauf que personne n'a gagné) celles et ceux qui ont passé commande ici pour nous (graphistes et codeurs) permettre d'évoluer dans ce qu'on aimait faire, mes collègues de staff anciens et nouveaux qui pour la plupart se sont montrés adorables, et tous les membres qui ont aimé ce forum et contribué à le faire vivre, que ce soit dans de tonitruants messages ou plus discrètement à leur manière Smile

Et pour finir : greenpowa

http://fictions.forumgratuit.eu/
Cyllan
Rosée de Vermeil
Rosée de Vermeil

The Gimp

MessageSujet: Re: Toute bonne aventure se termine un jour...   Ven 28 Aoû 2015 - 22:00

Je n'aurais pas répondu mieux, merci Anthracite. Le travail de fond, il a toujours été présent et cracher sur ce travail là, c'est vachement méprisant. Moi aussi Anthra, c'était une chouette rencontre Very Happy

Si vous pensez que fermer ZdC est une décision facile, franchement, je sais pas quoi vous dire. Après tout le boulot abattu, vous croyez que ça plait aux admins ? Je pense pas non. Mais bon, je ne vais pas répéter Anthra, c'est une réponse parfaite.

Par contre... OR POWA. Non mais.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Malou
Rosée de Jade
Rosée de Jade
Zeste d'Or Féminin Printemps : 23
Voyages : 705

Dessin

MessageSujet: Re: Toute bonne aventure se termine un jour...   Dim 30 Aoû 2015 - 17:54

et ma commande de thème ? /PAN

Je suis arrivée ici un peu par hasard, je l'avoue, et j'ai pris mon courage à deux mains pour entrer dans ce monde délirant et coloré. J'ai tout simplement adoré. J'étais venue pour une simple commende de thème et au final je me suis prise au jeu, j'ai cherché à progresser niveau graphisme et à participer aux animations.
Malheureusement les études ont repris le dessus et m'ont enlevées tout mon temps libre, ce qui fait que j'ai dû abandonner le forum (bien qu'en passant de temps à autres, mais simplement pour jeter un oeil). Ca m'a presque brisé le coeur, j'avais l'impression d'arriver dans la grotte d'ali baba avec des personnes exceptionnelles et adorables, mais je ne pouvais pas y rester...

J'imagine la terrible décision que vous avez dû prendre pour fermer ce forum.
C'est un choix très difficile à prendre, surtout après avoir tant bataillé pour tout remettre sur pieds et donner tant de vous.
Je vous admire pour le travail que vous avez effectué et pour avoir tout tenté, mais aussi pour avoir su dire "stop".

Comme tu le dis Cyllan dans ta signature :
Il faut savoir accepter la mort car elle ne signifie pas la fin, mais le début d'un autre chose.

Un grand MERCI à vous tous pour avoir été là et pour avoir fait vivre ce forum. Pour m'avoir permis de vivre cette palpitante aventure ZDCienne, je ne vous oublierais pas !
J'espère pouvoir garder le contact avec certains d'entre vous  

Bonne continuation à tout le monde !
Je vous souhaite le meilleur ! Une vie bien remplie et pleine de joie (ou folie, selon les gouts) (l'un n'empêche pas l'autre). Profitez un max et continuez à grapher ou coder (selon vos talents) !

PS : Or powaaaaaa ! 8D

avatar : Cadeau de Noël de Cyllan ♥ merci ! j'ai trop la classe avec ! *o* Tu m'as bien gâtée ! ♥

Cadeaux Magiques ♥:

http://ewilan.forumactif.fr/
P
Rosée d'Améthyste
Rosée d'Améthyste
Zeste d'Or Masculin Printemps : 19
Voyages : 380

The Gimp

MessageSujet: Re: Toute bonne aventure se termine un jour...   Lun 31 Aoû 2015 - 3:47

Miih ca fait bizarre de voir ce forum se fermer comme ça... Je comprends vraiment votre décision, et je vous remercie de m'avoir fait vivre une petite aventure citronnée qui m'a permis d'avoir un peu plus d'expérience de modération. Bravo aux têtes qui ont fait avancer le navire, vous êtes des as ♥ Big up à Cyllan qui m'a fait découvrir le forum et OR POWAAA BAM BAM HAJAHAHA !

SI T'ES FIER D'ÊTRE DORE TAPE DANS TES MAINS CLAPCLAP.
Kit par Caucheumd ♥
http://poudlard-express.frbb.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toute bonne aventure se termine un jour...   Mar 1 Sep 2015 - 12:10

Ce n'est pour ma part une grande surprise, et c'est la raison pour laquelle j'avais déserté le forum depuis bien longtemps. Mais puisque j'étais là pour son ouverture, je tenais également à être là pour sa fermeture, afin de fermer la boucle. Je ne peux pas dire que tous les moments que j'ai passés sur le forum étaient des plus agréables, mais ça a été un plaisir que de le voir naître et grandir, et de le modérer à ses débuts. J'ai eu l'occasion de rencontrer des personnes absolument formidables, que je remercie pour tout.
Par rapport à ce que dit Syrion, effectivement, le concept des alambics n'est pas usé, mais je pense que le forum a eu du mal à se renouveler. Je ne me suis pas retrouvée dans l'évolution du forum, mais je remercie tous les personnes qui ont continué à le faire vivre, à lui donner une seconde vie, à se débrouiller avec ce qu'on avait laissé, parce que ça n'a pas dû être facile. Respecter l'ambiance de base tout en s'adaptant à l'évolution des goûts en matière de graphisme est un challenge bien difficile à relever.

C'est donc sans regret que je tourne la page. Je préfère que le forum soit mort et regretté plutôt qu'il vivote comme ça a été le cas ces derniers mois. Parce qu'il mérite qu'on se souvienne de lui sous un jour favorable.

Merci à vous tous. ♥
Fraise
Ecorce d'Orange - Administratrice
Ecorce d'Orange - Administratrice
Zeste d'Émeraude Féminin Printemps : 116
Voyages : 6396

Photoshop
Boîte à secrets : La plus grande vérité qu’on puisse apprendre un jour est qu’il suffit d’aimer et de l’être en retour...

MessageSujet: Re: Toute bonne aventure se termine un jour...   Mar 1 Sep 2015 - 16:15

Je ne trouve pas les mots pour dire à quel point je suis désolée et triste de vous avoir laissé tomber.
Ceux qui ont été plus ou moins proche de moi se sont aperçus qu'il n'y a pas que le forum que j'ai laissé de côté.
Je me suis juste laissé emporter sur un petit nuage. J'ai préféré vivre mon bonheur IRL et pour ce faire j'ai laissé de côté une part de ce monde virtuel dans lequel je m'étais réfugiée si souvent.

BREF osef de ma life.

J'ai passé tellement de bons moments...même s'il y avait des bas de temps à autre c'est certain.
Il y a des gens que je n'oublierai jamais : Cyllan, Anthra, je vous aime. Elf et Elex vous êtes géniales.

A tous les membres que j'ai connu assez bien et à tous les autres à qui je n'ai pas donné la chance d'approfondir une relation quelconque : je vous embrasse fort.

A ces gens qui disent qu'on aurait pu continuer parce que le système n'est pas obsolète : allez-y, tentez vous-même et AGISSEZ pour une fois au lieu de sans cesse nous dire quoi faire tandis que vous restez protester le popotino sur votre chaise.

J'ai toujours été polie et patiente (même si je m'emportais dans mon coin, Gaiaté et Cyllan en sont mille fois témoins), mais là je pense que j'ai saturé de remarques. C'est franchement facile de nous accuser d'être des bons à rien (ou des bonnes à rien puisque clairement Elexir, Elf et moi-même sommes considérées à l'heure qu'il est comme étant la cause du naufrage de ZDC), même pour la dernière version on a vraiment planché des heures dessus. Parfois seule dans mon coin, parfois aidée et secondée par mes comparses habituelles.... entendre dire qu'on ne fait pas d'effort, ça fait mal puisqu'on fait avec ce qu'on a sous la main... et globalement tout le monde se donnait du mal pour arriver au bout des choses...
Entendre répéter inlassablement par les "anciens" que les designs étaient mieux avant, c'est casse bonbon car ce n'est vraiment justifié, j'ai connu des graphistes sur ce forum qui pensaient réellement être super fortiche (oui oui, dans ceux qui faisaient partie de l'ancienne génération) et qui au final réalisaient des horreurs ... Soit !!!
Je ne suis pas la plus balèze des graphistes, ni la plus géniale des admins, ni la plus gentille d'ailleurs... mais je sais que j'ai fait de mon mieux en presque tout temps.

Du coup, Syrion (autant s'adresser à toi directement), lance-toi et fais ton forum idéal, n'hésite pas à nous y inviter quand il sera au point, c'est avec joie que j'y viendrais puisque tu auras résolu tous les problèmes que nous avons eu tant de mal à surmonter.

Je suis ravie d'avoir consacré une partie de ma vie ici, même si finalement ZDC a fermé ses portes devant mon nez sans que je puisse rien y faire... Je remercie encore une fois des tas de gens mais ceux qui ont vraiment compté pour moi se reconnaitrons et j'espère qu'on ne cessera pas de se contacter, même si ce sera probablement moins souvent qu'avant.

Je ne sais pas quoi vous dire de plus... je vous souhaite juste une vie colorée même loin de cette contrée enchantée.
Bisous magique et distribution finale de chocolicornes

Edelweiss
Rosée d'Émeraude
Rosée d'Émeraude
Zeste d'Or Féminin Printemps : 20
Voyages : 1723

Photoshop
Boîte à secrets : Ma galerie

MessageSujet: Re: Toute bonne aventure se termine un jour...   Mer 2 Sep 2015 - 18:20

J'étais déjà là à ses débuts, comme le temps passe vite !
Même si je l'ai déserté pendant ces dernières années à cause des études, ZdC a été une très belle expérience que je n'oublierai pas !
Merci pour tout et bonne continuation à tous ! <3

Merci Fraise, c'est sublime!

Spoiler:

Arti
Rosée d'Émeraude
Rosée d'Émeraude
Zeste d'Émeraude Féminin Printemps : 71
Voyages : 2111

Dessin

MessageSujet: Re: Toute bonne aventure se termine un jour...   Lun 7 Sep 2015 - 17:51

Bonsoir à ceux qui viendront lire

faisant partie déjà des thèmes de Tristana , ZdC ayant fait une suite j'ai suivi pour m'envoler vers d'autres cieux un peu plus tard et comme Neverwinter je ne me suis jamais retrouvé dans l'évolution du forum, je ne m"y sentais plus à ma place

le monde change les ados de l"époque sont devenus des adultes qui ont une vie à faire, la relève n'est pas assurée pour la simple raison que la mode change également, les forums de graphismes ne font plus légions, les réseaux sociaux ont pris le relais etc.....

chaque chose à une fin

bonne continuation à tous dans votre vie et vos études pour ceux qui n'ont pas terminé

http://conception-art.graphforum.com/
Shira
Rosée de Saphir
Rosée de Saphir
Zeste d'Azur Féminin Printemps : 33
Voyages : 1292

Photoshop
Boîte à secrets : J'aime la nature, les elfes, les anges, les trolls tout les être fantastiques quoi.

Ah puis j'oubliais les mangas,mon homme et mon fils

MessageSujet: Re: Toute bonne aventure se termine un jour...   Sam 19 Sep 2015 - 10:20

Coucou tout le monde.

C'est avec tristesse que je vois les portes de ce forum fermer.
Mais ça me semble hélas réaliste. Trop peu de personnes venaient, moi y compris.

J'ai connus ce forum, à ces grands jours où il y avait de la joie de vivre, des topics à craquer, le flood qui n'en finissait pas de se remplir. J'ai aimer ces jours là, j'ai fais des rencontres "virtuelles" avec certaines personnes que j'ai beaucoup apprécier (Elf, Framboise, Yuki ....)

J'ai aimé prendre des cours avec Fraisouille, qui m'ont beaucoup apporté et je regrette que ça n'ai pas duré plus longtemps mais ainsi va la vie.

Je serais ravie de faire partie du prochain forum si il en sort un autre.

Voilà je fais des bisous à tous le monde et bon vent à tous.

Avatar de Framboise et signature de Fraisouille, c'est trop beau!!!!Merci

Merci énormément Framboise pour ces superbes cadeaux :
Spoiler:

Juliette
Rosée d'Émeraude
Rosée d'Émeraude
Zeste d'Or Féminin Printemps : 16
Voyages : 1767

The Gimp
Boîte à secrets : Ah ah... :3

MessageSujet: Re: Toute bonne aventure se termine un jour...   Sam 19 Sep 2015 - 14:11

Je comprends cette fermeture avec tristesse, malgré que je n'ai pas très été active durant ces derniers mois, même si au début je passais juste comme ça, puis de moins en moins, car le bonheur manquait.
Comme beaucoup d'entre cette communauté je suis arrivée ici par hasard, je cherchais vraiment à m'améliorer niveau graphisme, et même au début j'étais venue ici pour le découvrir! Puis j'ai aimé ce concept rigolo, et cette poésie qui, sûrement, en a fait pâlir plus d'un.
Le bonheur se sentait dès qu'on entrait, on s'y sentait bien et puis les idées pour améliorer le forum fusaient, il changeait souvent de thème, il y avait une SUPERBE ambiance niveau staff, accueil et membres. Jamais sur un forum je n'avais vu cette ambiance et cette solidarité si significative de ce forum. Je vous avoue que oui, j'ai bavé au début devant toutes vos créations si parfaites! Et en avançant, j'essayais de faire mieux que ce que je savais faire, pour vous rattraper. J'ai appris beaucoup de choses ici, surtout en maturité envers autrui, en graphisme, et j'ai touché au codage (qui m'a poussé à vouloir faire dans les métiers de programmations-infographie), et grâce à tout ça, j'ai choisi le métier que je voulais faire: webmaster ou dans l'infographie. Tout ça, je l'ai appris grâce à de supers personnes, de supers profs, et une ambiance de OUF.
Alors MERCI à tous pour ce que vous m'avez fait vivre à moi et aux autres personnes, quelles qu'elles soient. Et BONNE CONTINUATION A TOUS!
Gros bisous sur vos fesses de licornes.
Et bien sûr, goldpowa

(c) Shira ♥♥♥

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cadox's & Cie:

http://www.lesrangersekos.forumactif.org
Zilla
Rosée d'Opale
Rosée d'Opale
Zeste d'Or Féminin Voyages : 163

Photoshop

MessageSujet: Re: Toute bonne aventure se termine un jour...   Mer 23 Sep 2015 - 19:03

Moi je pense qu'on peut quand même vous dire un sacré BRAVO.
Vraiment, les forums de graphisme c'est super dur à gérer et ça demande vraiment beaucoup d’investissement. Vous avez toujours proposé des animations, vous avez maintenu le bateau à flots et ça m'inspire vraiment du respect.
Pour ma part, je n'ai pas été une membre exemplaire. Entre ma scolarité et mon propre forum j'ai eu très peu de temps à consacré au graphisme... Souvent je me suis dit qu'il n'était pas raisonnable de garder mon compte, et pourtant je n'ai jamais eu le coeur de demander à le supprimer.
Je voulais être là. Je voulais faire partir de cette grande famille et égoïstement je suis contente d'être là encore pour écrire ce message même si ma participation au forum à frollé le zéro absolu ces derniers temps.
Je pense qu'il n'y a pas de regret à avoir. Vous avez relevé le défi : 5 ans c'est un super score ! Et encore une fois je félicite le staff chaleureusement pour nous avoir fait partagé cette aventure ! <3 <3 <3
Simplement : Merci.

[MEMBRE PEU PRÉSENT : IRL TRÈS CHARGÉ]
Titinou
Rosée d'Opale
Rosée d'Opale
Zeste d'Émeraude Masculin Printemps : 15
Voyages : 198

Photofiltre
Boîte à secrets :

MessageSujet: Re: Toute bonne aventure se termine un jour...   Mer 23 Sep 2015 - 19:29

J'ai trouvé bizarre en me connectant, de ne voir aucun topic, aucun sujet, mais j'ai vite compris.. :c
C'est triste de se dire qu’auparavant, le forum avait un succès phénoménal, et qu'aujourd'hui, on apprend sa fermeture.  
J'ai rencontré des gens très chaleureux et aussi des gens très très patients avec moi lors de mes commandes de thèmes et de codages (Fraise et Anthracite, merci encore :') ).
J'ai toujours été ébloui par les thèmes et le codage du forum! Et bien sure, par les jolies phrases et dictons placés un peut partout dans les sujets! Bravo! C'est de loin le plus beau forum que j'ai vu!

Merci pour tout, et bonne continuation à tous!

Sans oublier bien évidemment: greenpowa

Merci les Ors! ♥
Emeraude^-^:

http://paradisefriends.forumactif.org/
Noctali
Rosée d'Opale
Rosée d'Opale
Zeste d'Émeraude Féminin Printemps : 17
Voyages : 180

Photofiltre
Boîte à secrets : Je n'ai pas peur de l'Enfer : les Flammes qui y brûlent ne sont pas aussi ardentes que celles qui m'animent.

MessageSujet: Re: Toute bonne aventure se termine un jour...   Dim 27 Sep 2015 - 11:56

Ce forum restera une légende parmi ses paires ... L'aventure que vous nous avez fait vivre restera inoubliable. Si votre décision ne m'étonne pas, elle m'attriste beaucoup ..
Bonne continuation à tous dans l'univers magique du graphisme !
greenpowa

*une émeraude oubliée*

© by Akémi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tan
Rosée de Cristal
Rosée de Cristal
Voyages : 1

MessageSujet: Re: Toute bonne aventure se termine un jour...   Sam 3 Oct 2015 - 23:50

Plop, TaniModori here. Même si cela fait maintenant longtemps que je ne viens plus, je tenais à dire un petit mot quand j'ai vu l'annonce de la fermeture du forum. J'avoue que c'est un peu couillon de refaire un compte juste pour poster un seul message, mais bon... J'en avais envie. Juste histoire de faire un dernier hommage à ce forum sur lequel j'ai passé de très bons moments, et que j'ai eu la chance d'habiller par deux fois. J'étais moi aussi chez Tristana avant même que ZdC ne voie le jour, et en effet, on ne peut mettre sa fermeture que sur le compte du temps qui passe. Les ados que nous étions à cette époque sont maintenant adultes et ont d'autres priorités. C'est un peu triste quand on y pense, mais bon... Personnellement, ça me fait bizarre de voir ce forum fermer. J'y ai vu tant de choses et rencontré tant de personnes... Donc voilà, je tenais à laisser un dernier message. ZdC occupera toujours un petit bout de ma mémoire Smile Je vous souhaite à tous une très bonne continuation.
Cyllan
Rosée de Vermeil
Rosée de Vermeil

The Gimp

MessageSujet: Re: Toute bonne aventure se termine un jour...   Lun 5 Oct 2015 - 11:36

Tous ces petits mots font vachement plaisir quand même Smile

Framboise
Voix Scintillantes
Voix Scintillantes
Zeste d'Émeraude Masculin Printemps : 17
Voyages : 5254

The Gimp

MessageSujet: Re: Toute bonne aventure se termine un jour...   Mar 6 Oct 2015 - 17:36

Bonjour à tous !

C'est avec regret que j'ai constaté la fermeture du forum ce matin. C'est avec beaucoup d'émotion que je reviens poster moi aussi un dernier hommage à ZdC. Chaque jour, chaque semaine je me disais que je reviendrais un jour pour pétiller de mille couleurs dans les pleines colorées de l'univers de ZdC. Cela fait presque 1 an maintenant que j'ai déserté pour diverses raisons, surtout personnelles...

A l'heure d'aujourd'hui, je le regrette amèrement...
Par cette erreur, la chance de pouvoir reconnaître le forum, l'ambiance, etc... comme elle était avant est maintenant résolue. Crying or Very sad

Je tiens à remercier tous les zestes qui ont permis de maintenir le bateau à flot durant ces 6 années. Je ne suis qu'un zeste très récent puisque je ne suis là que depuis 2012 ou 2013 j'ai un doute mais ces dernières années avec vous m'ont beaucoup apporté. Je sens qu'avec vous j'ai grandi, j'avais 13 ans à l'époque, je vais en avoir 16 maintenant. Je me souviens des moments joyeux comme des moins joyeux, des grosses remises en question de Cyllan ou autre. Elles m'ont tellement permis d'avancer, que ça soit dans ma vie sur le web ou bien personnelle. (Certains savent bien pourquoi)

Un immense merci à tous les membres ! En particuliers aux membres du staff qui auront toujours donné leur maximum pour le forum. Je ne pense pas que la mort d'un forum soit du à ses admins. Car ce qui fait vivre un forum, ce sont ses membres, ce qui constitue son âme ! Au fond, nous avons tous une part de responsabilité je pense.

Shira : merci beaucoup pour ton message !

Je finirais par inviter tout ceux à qui ce n'est pas déjà fait s'ils veulent rester en contact à se signaler par MP pour ce que vous souhaitez : FB, skype, mail, peu importe :3

A bientôt pour de nouvelles aventures,
Framboise.

J'allais oublier : greenpowa

Un grand merci à Shira pour ce très joli cadeau (signature) et aussi à Muscade (avatar) !

Trousse d'urgence d'une Framboise :

http://erodaacademy.creerforum.com/
Cyllan
Rosée de Vermeil
Rosée de Vermeil

The Gimp

MessageSujet: Re: Toute bonne aventure se termine un jour...   Mer 7 Oct 2015 - 21:11

Ravie d'avoir pu participer à ton évolution perso :p

Les Fées Bohèmes
Rosée de Cinabre
Rosée de Cinabre
Zeste d'Or Féminin Voyages : 105

MessageSujet: Re: Toute bonne aventure se termine un jour...   Jeu 8 Oct 2015 - 9:19

OOOH
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!
C'EST PÔ JUSTE!

Et que Vive le Cirque!
Émeraude Écarlate
Rosée de Cristal
Rosée de Cristal
Féminin Printemps : 26
Voyages : 1

Ecriture

MessageSujet: Re: Toute bonne aventure se termine un jour...   Mer 20 Jan 2016 - 2:07

Je veux garder contacte moi.
Dommage que le forum est fermé ces portes car les deux fois précédente de mon inscription, j'ai adoré etre ici.

~ Émeraude Écarlate ~
http://itgirl-rpg.bbfr.net/
Cyllan
Rosée de Vermeil
Rosée de Vermeil

The Gimp

MessageSujet: Re: Toute bonne aventure se termine un jour...   Mer 27 Jan 2016 - 18:07

On vous aime quand même Smile

pizinette
Rosée de Saphir
Rosée de Saphir
Zeste d'Azur Féminin Printemps : 28
Voyages : 1108

Photoshop

MessageSujet: Re: Toute bonne aventure se termine un jour...   Ven 29 Jan 2016 - 11:55

Salut à tous,

Omg en faisant une analyse pour un forum de graphisme je vois que ça y est le forum est de nouveau accessible. J'ai un peu lu les messages mais vous m'excuserez de ne pas avoir tout lu.

Jamais je n'aurais pensé que ce jour serait déjà arrivé où je rentrerais de vacances en septembre et où je ne pourrais plus trouver ZdC. 5 ans d'une belle expérience. Merci à tous ceux qui y ont participé et qui ont donné de leur temps et de leur énergie pour ce superbe forum.

Je me rappelle encore quand on floodait dans la zone hors jeu en attendant que les présentations soient enfin ouvertes lol! Membre de la toute première heure, du tout premier soir, je suis restée avec vous jusqu'au bout et j'en suis contente, contente d'avoir vécu cette aventure avec des personnes aussi fabuleuses que vous. J'ai fait de très belles rencontres et j'espère qu'elles ne s'en arrêteront pas là (je vous ai mis mon skype dans mon profil pour ceux qui voudraient garder le contact).

Modératrice des premières heures et première mascotte de mes chers azurs, j'ai tenté de donner ce que je pouvais quand je l'ai pu au forum mais malheureusement, la vie faisant, je suis désolée de ne pas avoir pu faire plus et de n'avoir fait finalement que des allers-retours entre de longs moments d'absence et une petite présence ponctuelle. Crying or Very sad

Néanmoins et je dois bien l'admettre, moi qui ai pu avoir pas mal de recul sur toute la durée de l'histoire de ZdC, depuis 1 an le forum n'était que l'ombre de lui-même. Les commandes prenant beaucoup de temps pour y trouver réponses, certains cours n'avançant pas faute de professeur. Classes qui ont beaucoup bougées d'un prof à l'autre en fonction des départs. Cela n'a pas été facile et d'autant moins pour le staff qui a dû composer avec tout ça. Activité des membres, designs peu attractifs? Je n'en connais pas la raison mais ZdC avait perdu son souffle et je pense que c'est ça qui d'autant plus, l'a précipité vers sa fin.

Toutefois, comme l'ont dit certains et je partage cet avis, toutes les bonnes choses ont malheureusement une fin mais la vie continue. Ainsi j'aurais un immense plaisir de vous retrouver peut être sur d'autres projets. S'il se monte une nouvelle aventure, prévenez-moi je vous suivrai car je vous adore tout simplement.

Très affectueusement et amicalement.

Votre pizinette

Cyllan
Rosée de Vermeil
Rosée de Vermeil

The Gimp

MessageSujet: Re: Toute bonne aventure se termine un jour...   Dim 4 Sep 2016 - 8:30

Beaucoup d'amour pour tout.e.s les personnes ayant participée à la vie du ZDC d'avant. Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toute bonne aventure se termine un jour...   

Toute bonne aventure se termine un jour...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant